Superkits de courroie dans l'huile pour moteurs PureTech
La procédure de remplacement des courroies dans l'huile pour les moteurs PureTech EB0 et EB2 est facilitée par les superkits de Gates, qui contiennent des composants supplémentaires essentiels à une installation réussie. En plus des courroies, des tendeurs et des galets tendeurs, les kits Gates comprennent un joint de vilebrequin, ainsi que d'autres joints, garnitures et boulons qui doivent être remplacés en même temps. Ces éléments supplémentaires garantissent l'étanchéité des moteurs.
Cliquez ici pour vous familiariser avec la technologie courroie dans l'huile de Gates.
Superkits
Les kits de Gates de K03T360HOB à K08T360HOB sont des superkits conçus spécifiquement pour les moteurs PureTech. Ils comprennent des options pour les moteurs atmosphériques et pour les moteurs turbo.
L'image ci-dessous montre les composants du superkit et la disposition typique du moteur.
Pièces détachées
Courroie dans l'huile
La courroie T360HOB est une conception améliorée qui résiste mieux à l'essence et à d'autres produits chimiques.
Poulie
Spécifique aux moteurs PureTech.
Galet tendeur
Poulie de tension spécifique pour l'huile. Les numéros de pièces du galet tendeur varient (i.e. T43273 ou T43275) selon l'application. Utilisez le catalogue en ligne Navigates pour confirmer la sélection de la pièce pour une tranquillité d'esprit et pour éviter les problèmes d'installation et de durabilité.
Kit de joints d'étanchéité
Les pièces du kit de joints peuvent varier (par exemple de 159 (non turbocompressé) à 175 (turbocompressé)). Utilisez le catalogue en ligne de Navigates pour confirmer la sélection des pièces afin d'avoir l'esprit tranquille et d'éviter les problèmes d'installation et de durabilité.
Joints de couvre-culasse
Veuillez noter que DEUX types différents de joints de culasse sont installés pour les moteurs turbocompressés et non turbocompressés. Veillez à comparer le joint d'origine avec le joint de remplacement équivalent proposé.
- Moteurs non turbocompressés : un collecteur d'admission plus grand avec des joints plus grands. En fonction du couvre-culasse du moteur, vous aurez besoin de l'un des différents joints fournis par Gates K03T360HOB ou K04T360HOB. Vous aurez également besoin de trois joints verts ronds pour le collecteur d'admission.
- Moteurs turbo : ce type de moteur a un couvercle de soupape plus petit sur le moteur, ce qui simplifie l'installation. Là encore, deux joints différents sont inclus dans les Gates K05, K06, K07 et K08 - T360HOB.
- Joint de couvercle de tendeur : couvre une fenêtre dans le bloc moteur, permettant l'accès au tendeur et à la poulie de tension.
- Joint de vilebrequin : déposer le pignon de vilebrequin avant de déposer la courroie. Le remplacement du joint de vilebrequin à ce stade est prescrit et permet d'éviter les fuites d'huile.
Jeu de boulons
- 1x boulon de vilebrequin (Z80834): le remplacement est prescrit dans le manuel d'installation du véhicule.
- 2x boulons de réglage de l'arbre à cames (Z80854): il n'est pas toujours nécessaire de démonter les déphaseurs, dans le cadre de la procédure de retrait de la courroie dans l'huile. Si les déphaseurs ont été démontés, ne jamais réinstaller les anciens boulons. Installez les nouveaux boulons fournis avec le kit Gates.
RUE DE GASPERICH 33
5826 HESPERANGE (LUXEMBOURG)
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