Bag-in-Box – Emballage durable et intelligent
Les lubrifiants de LIQUI MOLY permettent d’économiser du carburant et contribuent ainsi à la réduction des émissions de CO2. L’entreprise a également rendu l’emballage plus respectueux de l’environnement. Le système Bag-in-Box a fait sa première apparition au salon Automechanika. Son point fort: par rapport aux bidons en plastique classiques de 20 litres, il y a nettement moins de déchets plastiques et le modèle supplémentaire peut se ranger dans l’armoire pour huiles LIQUI MOLY.
Moins de déchets
L’extérieur du nouvel emballage Bag-in-Box est constitué d’un carton à revêtement et résistant à l’eau. Il contient un sac en plastique entièrement recyclable, dont la fabrication nécessite 90% de plastique en moins que celle d’un bidon classique de 20 litres. Résultat pour les ateliers: un volume de déchets nettement plus faible dans la poubelle ou le conteneur.
Dans l'armoire à huile
Durant la phase de développement, lorsqu’il a été question de la conservation dans l’atelier, une condition essentielle était que Bag-in-Box s’adapte à l’armoire pour huiles LIQUI MOLY.
"Après tout, des milliers d’ateliers dans le monde entier utilisent ce système de rangement et de placement éprouvé et ne devraient pas avoir à s’en procurer un autre ou une alternative", déclare Günter Hiermaier, directeur de LIQUI MOLY.
Grâce à la cuve de réception intégrée en tôle d’acier galvanisée, l’armoire pour huiles répond aux exigences des autorités allemandes en matière de manipulation de substances dangereuses pour l’eau. De plus, elle est verrouillable, ce qui permet d’éviter la perte de lubrifiant.
Une logistique efficace
Avant même de remplir la variante d’emballage complémentaire, LIQUI MOLY joue déjà sa carte de la durabilité.
"Alors que le transport de bidons en plastique vides vers nos sites de production d’huile entraîne un gaspillage d’espace de chargement, le même nombre d’emballages Bag-in-Box pliés n’occupe qu’une fraction de cet espace. Cela rend la logistique plus efficace", explique Günter Hiermaier. Même rempli d’huile, le nouvel emballage marque des points par rapport au bidon en plastique pur en ce qui concerne l’espace necessaire sur une palette.