Le Challenge réseau 1,2,3 AutoService met à l'honneur la communication dans les garages
Le garage Jean Ghysen de Juprelle a remporté la première édition du Challenge réseau 1,2,3 AutoService. Il s'agit d'un défi destiné à tester et à améliorer les compétences en matière de communication des garages du réseau 1,2,3 AutoService, des compétences essentielles pour toute entreprise. Le Garage CMF Car de La Roche-en-Ardenne et le Garage Desablens de Leuze-en-Hainaut complètent le podium.
Le Challenge
Cette année, Doyen Auto Belgium a présenté la première édition du Challenge réseau 1,2,3 AutoService. Ce challenge avait pour but de tester et d'améliorer les capacités de communication des garages 1,2,3 AutoService, indispensables à toute entreprise. Nicolas Beguin, brand & communication manager chez Doyen Auto, explique l'objectif de ce challenge: "Il est important que les garages soient aussi des experts en communication, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, pour attirer de nouveaux clients. Une communication efficace attire les clients potentiels et les fidélise. Deuxièmement, pour renforcer la fidélité. Si vous maîtrisez les techniques de communication, vous pouvez mieux répondre aux attentes des clients, ce qui favorise la fidélisation. Troisièmement, générer plus d'attrait. Une communication claire et impactante rend votre entreprise attrayante pour les partenaires et les clients potentiels. C'est la raison pour laquelle ce défi a été lancé, car il offre une excellente occasion de mettre en valeur les compétences en matière de communication.
Move Up 2027
Le Challenge réseau 1,2,3 AutoService a été lancé principalement en raison du plan Move Up 2027, présenté par Doyen Auto lors de sa convention internationale en septembre dernier. Move Up 2027 offre une solution aux défis posés par l'évolution du marché de l’après-vente des pièces automobiles. Ce plan stratégique rassemble des réseaux autour de marques fortes et reconnaissables, représentées par des mécaniciens experts en nouvelles technologies, en management et en communication. L'objectif principal de ce challenge était donc d'appliquer concrètement l'un de ces trois domaines d'expertise, à savoir "être expert en communication", et d'en informer et sensibiliser le réseau.
Critères d'évaluation
Un jury d'experts, composé de journalistes spécialisés, de membres du comité API et de représentants de Doyen Auto Belgium, a soigneusement évalué les photos soumises par les garages 1,2,3 AutoService participants sur différents aspects, tels que la façade et la signalétique, l'accueil et les espaces clients, les imprimés et le textile, la visibilité en ligne et les initiatives locales. Les garages ont eu du 1er juillet au 31 août pour soumettre leurs dossiers et photos. Mi-septembre, les gagnants ont été annoncés et ont pu recevoir leurs prix lors d'une cérémonie organisée au "Brake Club" pendant les 6 Heures de Spa-Francorchamps.
Lauréats
C'est finalement le garage Jean Ghysen de Juprelle qui a été déclaré vainqueur du challenge. En guise de récompense, le garage a reçu un lot d'une valeur de 1.500 euros, composé d'un ticket duo 'Business Club' pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps, d'un bon d'achat Requal d'une valeur de 500 euros et d'un iPad Apple. Le Garage CMF Car de La Roche-en-Ardenne est arrivé deuxième et a reçu un prix d'une valeur de 1.000 €, composé d'un ticket duo 'Business Club' pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps et d'un bon Requal d'une valeur de 500 €. Le Garage Desablens de Leuze-en-Hainaut a remporté la troisième place et a reçu un ticket duo 'Business Club' pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps d'une valeur de 500 €.
Félicitations aux gagnants pour leur dévouement et leur professionnalisme, et nous attendons avec impatience la deuxième édition du Challenge réseau 1,2,3 AutoService!