Carr&Repair se développe dans toutes les régions du pays
Le réseau belge de carrossiers Carr&Repair est né du réseau néerlandais SchadeNet en 2012. La chaîne de carrosserie connaît une forte croissance, le nombre de membres ayant doublé au cours des trois dernières années, ce qui a permis une meilleure répartition en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie.
Répartition nationale
Alors que Carr&Repair comptait 17 membres il y a un peu plus de trois ans, ce nombre a doublé depuis, pour atteindre 38. Les nouveaux membres se trouvent principalement en Wallonie, où il y avait encore quelques zones vides l'année dernière.
"Ainsi, nous sommes désormais également représentés avec notre réseau dans les régions de Nivelles, Andenne, Bruxelles, Liège, Charleroi, Binche et Namur. Cependant, des carrosseries multimarques sont encore les bienvenues, dans les provinces du Hainaut, du Luxembourg et du sud de Namur", déclare le directeur général Marc Bauduin.
Atouts
Pourquoi adhérer ? "Tout d'abord, nous avons négocié un certain nombre de contrats tant avec des sociétés de leasing qu'avec des flottes individuelles, ce qui assure à nos membres un afflux constant de clients. Grâce à nous, ils peuvent donc augmenter leur chiffre d'affaires", explique M. Bauduin.
"En outre, nos membres bénéficient également de conditions intéressantes pour les achats groupés de peinture ou de pièces détachées. Nous avons également une bonne collaboration avec Doyen Auto Group, qui assiste nos membres à distance en leur apportant un soutien technique en matière d'ADAS ou d'autres aspects électroniques, par exemple. Il s'agit là aussi d'un grand avantage, à l'heure où les développements technologiques se succèdent à un rythme effréné."
Structure organisationnelle
Ce qui est encore plus intéressant, c'est la structure organisationnelle légère - et donc rentable - composée de cinq membres du conseil d'administration, qui garantissent un retour maximal sur les cotisations des membres. Ils sont d'ailleurs eux-mêmes actifs dans le secteur.