Le directeur général Bernard Lycke fait ses adieux au CECRA
Lors de l'assemblée générale du CECRA du vendredi 11 octobre, il a été annoncé que Bernard Lycke quittera le CECRA après presque 14 ans. Bernard est directeur général du CECRA depuis 2011. Avant cela, il a travaillé pendant de nombreuses années pour TRAXIO, l'association belge des détaillants en mobilité.
M. Lycke: "J'ai toujours aimé travailler pour le CECRA et ce fut un honneur de représenter le secteur de la distribution automobile en Europe pendant si longtemps, mais j'ai également le sentiment qu'il est temps pour moi d'aller de l'avant. J'ai été particulièrement heureux de bénéficier de la confiance de mes présidents successifs, Jean-Paul Bailly, Jean-Charles Herrenschmidt et Peter Daeninck, des conseils d'administration successifs et de tous les membres fidèles du CECRA, parce qu'ensemble nous avons pu représenter les concessionnaires et les réparateurs auprès des institutions européennes en participant activement à toutes sortes de groupes de travail de haut niveau tels que Cars21, Cars2020, Gear 2030 et plus récemment Route 35, mais aussi en participant à tous les groupes de travail et en menant des actions concrètes, souvent aussi par le biais d'alliances telles que l'AFCAR et le Network for Sustainable Mobility."
Peter Daeninck, président du CECRA, soutient la décision de Bernard et lui est très reconnaissant pour ses nombreuses années de bons et loyaux services. "Bien entendu, nous respectons sa décision d'explorer de nouvelles opportunités, même si nous le faisons avec tristesse. Bernard a beaucoup compté pour le CECRA et a obtenu des résultats remarquables pour les membres du CECRA et notre écosystème automobile. Grâce à Bernard, notre dernière conférence a été un grand succès et a représenté une étape importante dans l'élaboration du dialogue sur la vente au détail et la réparation automobile en Europe, et dans la promotion des synergies entre les parties prenantes pour travailler ensemble sur les nombreux défis auxquels notre secteur est confronté."
"Bernard a discuté de sa décision de nous quitter en temps opportun, ce qui a permis au conseil d'administration du CECRA de se préparer à aller de l'avant." L'Assemblée générale a accepté la proposition de représenter le CECRA pour le moment avec une petite équipe intérimaire composée des membres actuels du conseil d'administration: Geert Brummelhuis (BOVAG, Pays-Bas), Rodrigo Ferreira da Silva (ARAN, Portugal) et Timo Niemi (AKL - Autolan Keskusliito, Finlande). Ensemble, ils s'occuperont des opérations quotidiennes jusqu'à ce que le poste de directeur général soit structurellement pourvu.
M. Daeninck: "Notre secteur traverse une période de turbulences et il est plus que jamais nécessaire de représenter d'une seule voix le secteur de la vente au détail de véhicules automobiles en Europe." L'Assemblée générale a donc également décidé de donner la priorité au dialogue et à la coopération avec nos partenaires du secteur de la vente au détail d'automobiles. La succession de Bernard Lycke devrait s'inscrire dans cette stratégie.