Automechanika ouvre la voie à la transition vers la mobilité
Avec 108.000 visiteurs venus de 172 pays, Automechanika Frankfurt a une fois de plus montré pourquoi il est le principal salon international de l'industrie automobile. 4.200 entreprises de 80 pays ont présenté leurs tout derniers produits et solutions innovantes pour le commerce de détail, les ateliers et l'industrie. Sur une surface de 320.000 mètres carrés et 26 niveaux de halls, les visiteurs professionnels ont pu découvrir des technologies révolutionnaires et même en essayer certaines sur l'aire extérieure du salon. Les tendances de cette année comprenaient l'électrification, la durabilité, la connectivité des véhicules, les systèmes d'aide à la conduite et la numérisation.
Le programme de soutien complet a été un succès, avec 108.000 visiteurs de 172 pays qui ont profité de l'occasion pour découvrir ce qui compte dans l'industrie aujourd'hui. Detlef Braun, membre du conseil d'administration de Messe Frankfurt, a souligné l'importance des innovations présentées pendant les cinq jours de l'événement. Des technologies innovantes telles que les systèmes de propulsion alternatifs, la durabilité et l'utilisation de l'IA et de la robotique dans le marché secondaire de l'automobile ont été présentées sur les scènes et dans les halls d'exposition, ce qui a suscité un intérêt croissant de la part des visiteurs allemands et internationaux.
Le "Future Mobility Park" et le forum d'experts "Innovation4Mobility" ont permis aux visiteurs de découvrir de près des véhicules dotés de systèmes de propulsion alternatifs, tels que les véhicules électriques, à hydrogène et hybrides, et même de prendre le volant. De nouveaux formats d'événements, tels qu'un rallye passionnant, ont permis d'offrir encore plus de points forts. L'événement a été très bien accueilli par 94% des visiteurs professionnels, dont 70% venaient de l'étranger.
Michael Johannes, vice-président de Mobility & Logistics chez Messe Frankfurt, a souligné le vaste programme de présentations et d'ateliers qui couvraient un large éventail de sujets, de la carrosserie et de la peinture aux véhicules électriques, en passant par les véhicules commerciaux et l'impression 3D. Un espace spécial intitulé "Ambition" a été mis en place pour présenter aux jeunes les possibilités offertes par l'industrie automobile.
Les technologies, produits et solutions durables ont occupé le devant de la scène à Automechanika 2024. La nouvelle "Cour de la durabilité" dans le hall 5.0 a accueilli des présentations sur le remanufacturing et les stratégies pour l'économie circulaire.
La devise de l'Automechanika de cette année était "Driving Transformation", avec des présentations sur la transformation numérique, la mobilité durable et l'intelligence artificielle. Des technologies innovantes ont été présentées cette année plus que jamais, avec pour objectif d'attirer la prochaine génération dans l'industrie automobile.
Faites une réservation pour le prochain Automechanika Frankfurt du 8 au 12 septembre 2026!