RÉMY COINTREAU s’est engagé dans une politique qui touche toutes les facettes de son activité
Convaincu des enjeux majeurs de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), inspirés des Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par les Nations Unies, le groupe RÉMY COINTREAU s’est engagé dans une politique qui touche toutes les facettes de son activité:
- la préservation des terroirs (méthodes de culture
responsables, préservation des spécificités des terroirs,…), - la valorisation des talents de ses 1 900 collaborateurs (assurer le bien-être au travail, l’égalité femmeshommes, la non-discrimination, acheter de façon responsable, …)
- le respect du temps (lutte contre le réchauffement
climatique, préservation des ressources, …).
Dans ce cadre, cette fin de l’année, le département RÉMY COINTREAU GASTRONOMIE fera un pas significatif en matière d’innovation et de respect de l’environnement en faisant le choix de remplacer la bouteille PET actuelle
par un nouveau packaging 100% en matière recyclée, 100% recyclable, en R-PET. Une évolution décisive en termes de réduction de la consommation des matières premières dans le domaine du packaging et de réduction de l’empreinte carbone de nos bouteilles. Cela n’aura aucune incidence sur les codes barres des étiquettes et sur les cartons, qui seront inchangés, tout comme le bouchon des bouteilles. Seule la bouteille prendra une teinte légèrement grisonnante, comparée à l’actuelle. Le nouveau packaging sera utilisé au fur et à mesure de la fin de stock de l’ancienne bouteille, sans information ponctuelle à ce sujet.