Rembrandt Packaging renforce son offre pour le secteur de la boulangerie
Avec une gamme de produits renouvelée et une équipe de vente renforcée, Rembrandt Packaging intensifie ses efforts dans le secteur de la boulangerie. Le producteur d'emballages, connu pour ses boîtes pliantes de qualité supérieure, cherche expressément à coopérer avec les grossistes et les boulangeries industrielles, sans perdre de vue l'artisan boulanger.
Avec les fabricants de produits alimentaires et l'industrie brassicole, le secteur de la boulangerie constitue traditionnellement un segment important des activités de Rembrandt Packaging. Ce faisant, l'entreprise souhaite expressément accroître sa part dans le chiffre d'affaires total. "Nous constatons que les boulangers ont un grand besoin d'emballages de haute qualité. Nous y répondons", déclare Dirk Roosen, directeur général.
Une nouvelle norme pour les boîtes à gâteaux
Le concept innovant de la boîte 'Easyfill', plus facile à utiliser pour les boulangers, est caractéristique de l'élan renouvelé de Rembrandt Packaging. Au lieu de la boîte classique avec un couvercle en haut, le produit de pâtisserie peut être glissé dans la boîte à l'avant et fermé par un rabat. Les boîtes à pâtisserie sont disponibles en différentes hauteurs (5, 8 et 11 cm) et dans une large gamme de largeurs, et sont fabriquées dans un carton de haute qualité et sans danger pour les aliments.
"Albert Heijn utilise un concept similaire depuis des années", explique M. Roosen. "Mais notre version est adaptée aux besoins de l'artisan boulanger, sans fenêtre. Celle-ci n'est pas nécessaire car le gâteau est poussé dans la boîte sur le site du boulanger."
Trois lignes pour les boulangers
Chez Rembrandt Packaging, un boulanger artisanal ou industriel a le choix entre trois concepts principaux. Tout d'abord, il y a les boîtes standard blanches qui peuvent être livrées directement à partir du stock. Il en va de même pour deux lignes de boîtes standard pré-imprimées (Bite et YUM) avec des graphismes qui respirent la qualité et la durabilité. Rembrandt Packaging les a toujours en stock pour les livrer. Enfin, le fabricant de boîtes d'Aarschot propose aux grands boulangers des boîtes avec une impression personnalisée en fonction du client. Pour ce faire, une commande minimale de 1.200 boîtes par format est nécessaire afin d'offrir un bon rapport qualité-prix.
Plus de contacts
Le nouvel élan de Rembrandt Packaging est également visible dans son équipe commerciale. L'équipe peut compter sur de nouvelles recrues pour se concentrer spécifiquement sur la boulangerie. "Les représentants avaient l'habitude de visiter les boulangeries toutes les semaines. Cette intensité a changé, mais le besoin de contact personnel demeure. C'est pourquoi nous investissons dans des personnes qui comprennent ce qui se passe dans une boulangerie."
