INVESTISSEMENT DE 20 MILLIONS D'EUROS POUR LA LOCATION DE MATÉRIEL D'ÉCHAFAUDAGE
ALTRAD DÉVELOPPE Son département LOCATION
Altrad, fabricant et distributeur mondial d'outils de construction, investit 20 millions d'euros dans la location de matériel d'échafaudage. "C'est une tendance qui s'accentue et, étant donné la demande d'une plus grande durabilité, nous voyons une belle opportunité de servir encore mieux nos clients", déclare Wessel Fransen, directeur d'Altrad Benelux.
La situation économique actuelle constitue un foyer propice pour qu'Altrad développe son offre de location. La hausse des prix de l'acier et de l'énergie a entraîné une augmentation significative des prix du matériel d'échafaudage au cours des 18 derniers mois, ce qui a eu pour effet d'accroître la demande d'options de location de la part du marché (échafaudeurs, entrepreneurs, etc.).
Une croissance logique
Cela fait plusieurs années qu'Altrad loue en Belgique et en Europe. C'est donc un acteur connu sur le marché de la location. L'entreprise est donc parfaitement préparée à franchir le pas et à élargir considérablement le service offert à ses clients en renforçant son offre.
"Nous souhaitons devenir et rester un acteur encore plus fort sur le marché de la location de matériel d'échafaudage. En Belgique, nous aimerions ouvrir un deuxième dépôt", déclare fièrement Wessel Fransen, "et aux Pays-Bas, nous voulons construire un autre dépôt spécifiquement pour le marché néerlandais dans le cadre de notre investissement de deux ans en janvier 2023."
Bart van Rouveroij, responsable du département location, ajoute: "Nous allons investir pour 5.000 tonnes de matériel d'échafaudage, ce qui signifie que nous allons multiplier par quatre notre parc d'équipement actuel, et nous espérons devenir un acteur très fort sur le marché de la location d'échafaudages."
Simplicité logistique
L'expansion d'Altrad se fait principalement dans le système d'échafaudage multidirectionnel. Il s'agit du système d'échafaudage le plus courant sur le marché du Benelux. L'équipement sera donc compatible avec toutes les marques et tous les systèmes existants. Bart van Rouveroij: "En outre, nous allons investir dans le matériel en aluminium Altrad Dessa. Il s'agit de toitures temporaires, des solutions légères pour le franchissement, des poutres treillis en aluminium et de produits de sécurité pour le secteur de la construction. Dans nos villes, par exemple, ces systèmes sont largement utilisés pour la conservation et la rénovation des monuments historiques, des églises, etc."
En outre, la location d'équipements fait en sorte que les clients peuvent facilement s'adresser à nous pour poser leurs questions et soumettre leurs problèmes. Bart van Rouveroij assure qu'Altrad "accompagne ses clients de A à Z. Nous disposons de commerciaux techniquement très compétents et expérimentés ainsi qu'une équipe de consultants en ingénierie qui peuvent effectuer les calculs nécessaires et intervenir en cas de problème."
Décision verte
Grâce à cet investissement, Altrad contribue également à l'importance continue de l'écologisation du secteur de la construction et à la construction circulaire. Le marché de la location de matériel d'échafaudage gagne en importance, ce qui réduit la nécessité d'augmenter la production. En outre, en travaillant avec des services de location, les clients ne doivent plus acheter de matériel pour une utilisation unique. L'accent mis sur la réduction de l'empreinte écologique est également très important pour Altrad. Ce n'est pas un hasard si la devise de l'ensemble du groupe Altrad est 'Building a Sustainable Future'.
"Afin de minimiser notre impact écologique et celui de nos clients, nous sommes convaincus qu'il est intéressant et durable d'utiliser le matériel d'échafaudage le plus efficacement possible. Altrad peut jouer un rôle majeur dans ce domaine pour les clients", déclare Wessel Fransen.