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HORECA EXPO RÉPOND À DE NOUVEAUX BESOINS

Hal1 Horeca Expo

En tant que professionnel de l'alimentation, vous pouvez visiter les 8 halls de Flanders Expo pour la 32e édition d'Horeca Expo. En plus d'une offre qualitative au sein de chaque segment, l'organisation répond aux nouvelles tendances qui émergent après la pandémie de covid et fournit encore plus d'inspiration à travers de nombreux ateliers, conférences et concours.

NOUVELLES SOLUTIONS

Lors de la prochaine édition d'Horeca Expo, une attention particulière sera accordée aux tendances qui ont marqué l'année écoulée. Les solutions dans le domaine des nouvelles technologies, de la vente à emporter, de la distribution automatique et de la livraison seront particulièrement mises en avant. A travers un sondage publié dans le magazine en ligne de FoodServices, nous avons essayé de savoir quelle solution était la plus nécessaire. 35% des lecteurs ont cité les nouvelles solutions technologiques. Comment faire un menu numérique? Comment mettre en place un programme de fidélité? Comment gérer toutes les données relatives aux clients? Comment lancer une plateforme de commande en ligne? Comment garder une vue d'ensemble du stock et des coûts? Dans le Technology HUB du hall 4, vous obtiendrez des réponses à ces questions et à toutes les autres. Après les confinements, le besoin d'informations et de solutions pour la vente à emporter (25%) et pour la distribution automatique (22%) reste important. 19% sont également à la recherche de solutions pour la livraison de repas.

Quelle solution pour foodservice professionals

Nieuwe technologie

Dans le hall 4, le Technology HUB répondra à vos questions sur les nouvelles possibilités technologiques

OUTDOOR INSPIRATION

L'année dernière, le covid a attiré les gens dans le jardin et sur la terrasse. Cette expérience de plein air va certainement rester. L'organisation d'Horeca Expo se fera un plaisir de vous aider à développer votre terrasse et à augmenter vos bénéfices tout au long de l'année. Dans le hall 3, vous trouverez l'inspiration nécessaire pour un chauffage extérieur, des auvents, des écrans, du mobilier et de la décoration.

FOODSERVICE MEETS FOODRETAIL

Blurring concepts... voilà la tendance qui s'est considérablement développée l'année dernière. Une étude menée par les magazines alimentaires de Professional Media Group montre que 40 % des détaillants alimentaires ont des projets concrets pour intégrer un concept de restauration dans leur magasin. Horeca Expo ne se concentre pas exclusivement sur l'horeca et les collectivités mais touche un nouveau groupe cible avec les 'food stores'. Les magasins d'alimentation de qualité peuvent visiter le salon pour trouver des produits frais, des solutions technologiques, des emballages, des équipements de cuisine...

BAROMÈTRE DES INVESTISSEMENTS
A l'occasion d'Horeca Expo, le magazine FoodServices a lancé un baromètre des investissements. Il donne un aperçu des investissements prévus par les cuisines de collectivité et les traiteurs. Voici les principaux résultats:

Les 5 principaux investissements prévus en 2022
1) Equipement de cuisine
2) Lave-vaisselle
3) Equipement de réfrigération et de congélation
4) Equipement pour le café
5) Systèmes de paiement

Les 3 principales raisons d'investir
1) Remplacement de l'ancien équipement
2) Capacité supplémentaire nécessaire
3) Sécurité et ergonomie

Les 3 principales raisons de ne pas investir
1) Les machines actuelles fonctionnent toujours bien
2) Les machines actuelles ont une capacité suffisante
3) Budget insuffisant

8 ZONES

FOOD & NON-FOOD / halls 1 & 8

Dans les halls 1 et 8, vous trouverez les toutes dernières tendances et les produits les plus récents dans le domaine des boissons et de l'alimentation. Des ingrédients de qualité aux produits finis, en passant par les techniques de cuisson. Vous trouverez également votre bonheur parmi l’offre étendue que présenteront les exposants non-food: mobilier, décoration, articles d'hygiène, équipements de sécurité...

COFFEE, TEA & SWEETS / hall 2

Le hall 2 vous plongera dans une 'douce' ambiance axée sur le café, le thé et les desserts. Pensez à une vaste gamme de marques de café, de thé et de glaces, d'appareils, d'accessoires... Mais on a aussi prévu un contenu intéressant. La Coffee & Tea Academy informe et inspire avec des ateliers thématiques et des présentations donnés par de nombreux experts.

INTERIOR & DESIGN / hall 3

L'expérience est cruciale! Pour compléter votre concept global, le hall 3 propose les tout derniers gadgets et tendances en matière d'ameublement et de décoration. La terrasse fait également partie de l'ensemble. La zone Outdoor Inspiration vous fournira les outils nécessaires pour faire de votre espace extérieur une véritable attraction.

FRESH & AUTHENTIC / halls 2 & 4

Frais et authentique! De nombreux produits locaux au caractère artisanal. Mais pas seulement de la nourriture...
L'offre comprend également une gamme de boissons et de jus sains.

TECHNOLOGY, DELIVERY & VENDING / halls 1 & 4

Lors de cette édition, l'organisation d'Horeca Expo accordera une attention particulière aux solutions technologiques et digitales. L'attention accrue portée aux distributeurs automatiques se traduira également par un large éventail de fournisseurs. Une zone interactive pleine d'ateliers, de conférences et de séances d'inspiration comblera le besoin d'information sur ces nouveautés.

KITCHEN HARDWARE / hall 5

Le hall 5 propose non seulement des cuisines, mais aussi les solutions de cuisine les plus récentes et les plus innovantes. Des cuisinières high-tech aux derniers modèles de lave-vaisselle. Ce hall s'adresse aussi bien aux chefs de cuisine modeste qu'aux chefs de cuisine industrielle.
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Kitchen hardware
Les équipements de cuisine occupent la première place parmi les investissements prévus pour 2022

CAFE WORLD & NIGHTLIFE / halls 1 & 6

Café World réunira la fine fleur des brasseries belges. Vous y obtiendrez un aperçu des différents styles de bières que produit notre pays. Outre les bières, les pompes et le mobilier de café seront également de la partie. Nightlife sera synonyme d’animation et de tendances: cocktails, boissons énergisantes et glaces à l’alcool vous y seront présentés avec fierté. Des meubles branchés, des éclairages à LED et des effets spéciaux compléteront le tableau. Dans le hall 6, vous trouverez également des équipements de sonorisation, des installations musicales et des solutions d’aspiration de la fumée.

SNACK & FAST FOOD / hall 7

Ce hall servira non seulement de point de ralliement aux exploitants de snack-bars et de friteries, mais présentera aussi un intérêt évident pour les sandwicheries, les restaurants de plats à emporter et les autres professionnels de l’horeca.

Chef's Place
Dans ce village VIP exclusif, situé à l'arrière du hall 8, plusieurs exposants sélectionnés proposeront une gamme de produits fins, de boissons premium, de vins, de spiritueux, d'articles de table et de décoration. C'est aussi l'occasion de suivre une Masterclass spéciale animée par des grands chefs pour des grands chefs ou de participer à une Masterclass Vin & Cocktails. Cette partie exclusive du salon est uniquement accessible sur invitation des organisateurs.Chefs place

Competition & Demonstration Kitchen

Au fond du hall 8, vous ressentirez sans doute une certaine tension flotter dans l'air. La Competition & Demonstration Kitchen sera l'épicentre de plusieurs démonstrations et d'importants concours culinaires tels que la Sélection Nationale Bocuse d'Or 2021-2023, le Trophée Jeune Talent Auguste Escoffier Benelux, le Cuisinier de poisson de l'année 2021... Cet espace sera ouvert au public pendant toute la durée du salon.

Jong talent
Trophée Jeune Talent Auguste Escoffier Benelux

 

SéMINAIRES ET EVENTS

CONGRÈS NATIONAL foodservice

Le Congrès national Foodservice du mardi 23 novembre a pour thème FOODSERVICE RESTART! et se penche sur le marché de l'horeca, de la restauration et du marché de commodité de demain. Où se situent les nouvelles opportunités de croissance? Et comment les entrepreneurs, les grossistes et les producteurs peuvent-ils y répondre intelligemment? La 13e édition de cet événement réunit un groupe impressionnant d'experts, d'entrepreneurs et de PDG d'entreprises de premier plan, tels que Ann Biebuyck, PDG de Lunch Garden, Kathleen Claes, PDG de The Java Coffee Company, Joachim Boudens, copropriétaire de Hertog Jan*** Restaurant Group,...

JOURNée d'étude sur la cuisine de collectivité

Le thème de la journée d'étude sur la cuisine de collectivité du jeudi 25 novembre est 'Cuisine de collectivité et distributeur automatique: le mariage parfait?'. Plusieurs intervenants expliqueront comment l'évolution et la technologie se sont accélérées ces dernières années, et quels sont les avantages de faire de ce service un élément essentiel du service à la clientèle dans les cuisines de collectivité.

Toutes les informations pratiques et les informations sur le programme et les concours d'Horeca Expo se trouvent ici

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Écrit par Tom D'Halluin

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