Comme tous les deux ans à la mi-octobre, paris accueillait le sial, événement phare du monde alimentaire. bien entendu, la rédaction s’est rendue sur place et a pu constater que le salon a été marqué d’un dynamisme renouvelé et d’une affluence record.
Une approche one-to-one résumée en un slogan: 'client, dis-moi qui tu es, ce que tu veux, pourquoi tu le veux, pour quand tu le veux et comment tu le veux; je te fais au moins deux propositions personnalisées; tu achètes; je retiens le contexte général et, au moment opportun, je te recontacte.'
Le salon incontournable pour les pros de l’alimentaire revient à namur expo du 2 au 4 février 2025. avec 120 exposants, des rencontres inspirantes et un programme riche, saveurs & métiers est l'événement idéal pour développer votre commerce.
Les supermarchés spegelaere sont pionniers en matière d'expérience d'achat. les frères spegelaere mettent tout en œuvre pour que les clients puissent sentir et toucher les produits frais, comme au marché.
Tom penninckx, de niq (nielsen), revient avec nous sur les différentes tendances observées sur le marché de la vente au détail des produits de grande consommation en 2024, comme il en a l'habitude chaque année. il conclut que, pour cette année, le marché se redresse prudemment.
Vendre, c'est convaincre ou persuader les autres en montrant ce que l'on dit et ce que l'on affirme. pour convaincre, on utilise sa tête. pour persuader, on utilise son coeur. le moyen le plus efficace de convaincre ou de persuader quelqu'un est de lui faire sentir que les propositions ou les idées viennent de lui.
La concurrence ne cesse de s'intensifier dans le secteur de l'alimentation et de l'horeca. entre les discounters qui attirent les clients avec des petits prix d'une part et les restaurants qui veulent offrir une expérience culinaire d'autre part, de plus en plus de détaillants voient des opportunités dans l'offre de gastronomie instore.
Les détaillants considèrent souvent les canaux direct-to-consumer comme une menace, mais est-ce justifié? michiel van crombrugge s'est penché sur cette question dans le cadre de son doctorat, supervisé par kathleen cleeren et els breugelmans. la recherche montre que...
Selon henk hofstede, analyste du secteur de la vente au détail chez abn amro, la progression de l'intelligence artificielle (ia) dans le secteur des supermarchés est inéluctable. en effet, l'ia influence de plus en plus notre façon de faire les courses, le fonctionnement des supermarchés et ...
La mise en œuvre de l'intelligence artificielle (ia) est un élément crucial dans le cadre d'une série d'initiatives de numérisation dans le secteur de la vente au détail. le groupe colruyt, précurseur dans cette transformation, intègre des technologies d'ia pour ...
En septembre, la chaîne de supermarchés jumbo a ouvert son tout premier jumbo foodmarkt en belgique, à la vliegtuiglaan à gand. ce tout nouveau jumbo foodmarket offre aux clients une vaste expérience alimentaire, notamment grâce à plusieurs ateliers du frais.
Be4life, un centre de recherche de l'université de gand, a mené une étude en collaboration avec carrefour belgique pour examiner si le placement de produits protéinés végétaux à côté de kits repas pouvait entraîner une augmentation des ventes.
Colruyt group a acquis une participation de 45,65% dans bon, l’enseigne de prêt-à-manger gourmet qui propose des repas de qualité fait maison. pour colruyt group, cet investissement s'inscrit dans l'objectif stratégique de se développer dans les villes d'une part et ...
Geoffroy gersdorff, directeur général de carrefour belgique, a fait le bilan de la situation actuelle du groupe à l'occasion d'un salon destiné au personnel des succursales et des magasins.
Cela fait 18 mois que delhaize a fait son annonce de vouloir franchiser ses 128 magasins intégrés. c’est donc l’occasion de rencontrer xavier piesvaux, ceo de delhaize belgium, afin de tirer un bilan sur cette transformation.
Les emballages réutilisables constituent une réponse importante aux règles récemment adoptées par l'ue en matière de réduction, de réutilisation et de recyclage des emballages.
Philippe gelder, pdg de voted product of the year worldwide, explique pourquoi ce sont précisément les consommateurs eux-mêmes, avec leurs recommandations, qui peuvent être à l'origine de lancements de produits réussis.
Qu'est-ce qui fait le succès d'un rayon boucherie dans un supermarché? de quoi doit-il tenir compte aujourd'hui? personne mieux que geert ally ne peut répondre à nos questions.
Dans le rapport "signs of hope - the state of grocery retail 2024 : europe", mckinsey et eurocommerce mettent en lumière les tendances qui façonnent le secteur de la distribution alimentaire cette année. quatre pdg partagent leurs points de vue sur les défis auxquels le secteur est confronté.
Selon une étude menée par be vegan et proveg belgium, albert heijn et delhaize restent les chaînes qui proposent la plus grande offre de produits à base de plantes. colruyt suit en troisième position, dépassant carrefour, qui tombe en quatrième position.