Les détaillants considèrent souvent les canaux direct-to-consumer comme une menace, mais est-ce justifié? michiel van crombrugge s'est penché sur cette question dans le cadre de son doctorat, supervisé par kathleen cleeren et els breugelmans. la recherche montre que...
En septembre, la chaîne de supermarchés jumbo a ouvert son tout premier jumbo foodmarkt en belgique, à la vliegtuiglaan à gand. ce tout nouveau jumbo foodmarket offre aux clients une vaste expérience alimentaire, notamment grâce à plusieurs ateliers du frais.
Philippe gelder, pdg de voted product of the year worldwide, explique pourquoi ce sont précisément les consommateurs eux-mêmes, avec leurs recommandations, qui peuvent être à l'origine de lancements de produits réussis.
Dans le rapport "signs of hope - the state of grocery retail 2024 : europe", mckinsey et eurocommerce mettent en lumière les tendances qui façonnent le secteur de la distribution alimentaire cette année. quatre pdg partagent leurs points de vue sur les défis auxquels le secteur est confronté.
Le monde du bricolage vient de rentrer de l'édition anniversaire du global diy-summit, qui s'est déroulée à rome. plus de 1 000 délégués de 55 pays ont participé à la conférence, dont plus de 300 détaillants de premier plan.
Qu'est-ce qui différencie un magasin? pourquoi les gens sont-ils attirés par l'un plutôt que par l'autre? lorsqu'on se penche sur cette question, on constate que les magasins qui ont 'une gueule' se distinguent et sont attrayants.
Quelles sont donc les tendances technologiques qui semblent prometteuses pour le marché belge de la vente au détail? nous avons posé la question à alex declerck, directeur général de wanzl.
L'objectif principal de cet article est d'optimiser votre façon de vendre en traitant votre client selon la structure c.r.a.c.: d'abord charmer/chambrer, puis résoudre les problèmes/rassurer, ensuite attiser l'envie, et enfin conclure ...
La décision de delhaize de faire passer ses propres magasins sous le régime de la franchise s'inscrit parfaitement dans le cadre de la croissance continue du modèle de la franchise.
Il n'est pas facile de trouver du personnel bien formé dans le secteur du commerce de détail. heureusement, il existe des cours qui préparent les collaborateurs potentiels pour la branche du commerce de détail.
Un tout nouveau "grand delhaize" se dresse à malines, sur le même site qu'auparavant. la grande différence: il est devenu un immeuble de grande hauteur et le magasin est 100% neutre en carbone. il sert de modèle à tous les nouveaux delhaize qui suivront.
Le franchisage reste une option intéressante pour les personnes qui souhaitent développer prudemment leur propre entreprise. mais quels sont les défis à relever?
Le secteur belge de la franchise s'attend à une forte croissance. pour les douze prochains mois, il recherche quelque 250 franchisés afin d'ouvrir de nouveaux points de vente ou de reprendre des sites existants.
Depuis le début du mois d'avril, il y a un nouvel établissement euro shop à malines. après les provinces de flandre orientale et occidentale et du hainaut, le détaillant originaire de roulers veut maintenant conquérir la province d'anvers. et cela semble lui réussir.
Depuis des décennies, le nom de desomer-plancke est une référence bien au-delà de poperinge. "de plus, dans un magasin diversifié comme le nôtre, il faut réussir à créer l'expérience. c'est comme ça qu'on attire les clients."
Un franchisé doit adopter une certaine attitude pour réussir. luc deraedt de franchisee.be estime que la formule de la franchise est promise à un bel avenir avec la relève de la jeune génération.
Ouvrir un deuxième magasin en pleine crise sanitaire, cela n'est pas à la portée de tous. pourtant, environ un an après l'ouverture reportée suite au confinement, hasselt accueille un nouveau magasin de cuisine. "si j'avais su en janvier 2020 ce qui m'attendait, j'aurais reporté le tout d'un an ou deux", explique ilse broux (kookdepot). "néanmoins, nous avons fait tout notre possible pour développer rapidement une bonne boutique en ligne ; le beau temps a aussi beaucoup joué en notre faveur. tant en ligne que hors ligne, j'essaie de maintenir le magasin aussi dynamique que possible et cela porte ses fruits."
Rien de tel qu‘une bonne crise, dit-on. en effet, une crise apporte toujours son lot d‘opportunités. pour jan lambrechts (lambrechts electro), la crise n‘a pas fait que du bien, mais elle a au moins permis de ...
La formule de franchise est de plus en plus importante dans le paysage du commerce de détail belge, et plus précisément dans le secteur du supermarché. sur cette page, vous trouverez toutes les informations pertinentes sur la situation et le profil idéal d'un franchisé.