Le salon incontournable pour les pros de l’alimentaire revient à namur expo du 2 au 4 février 2025. avec 120 exposants, des rencontres inspirantes et un programme riche, saveurs & métiers est l'événement idéal pour développer votre commerce.
Be4life, un centre de recherche de l'université de gand, a mené une étude en collaboration avec carrefour belgique pour examiner si le placement de produits protéinés végétaux à côté de kits repas pouvait entraîner une augmentation des ventes.
Selon une étude menée par be vegan et proveg belgium, albert heijn et delhaize restent les chaînes qui proposent la plus grande offre de produits à base de plantes. colruyt suit en troisième position, dépassant carrefour, qui tombe en quatrième position.
De plus en plus de gens ont un potager. au moment de la récolte, il arrive que l'on ne sache pas quoi faire de toute cette nourriture. une partie de la solution réside dans la mise en conserve, qui permet de garder les aliments plus longtemps. apprenez comment procéder précisément et découvrez tout ce que vous pouvez faire avec cette technique.
Assurez-vous que votre magasin reflète cette évolution en examinant votre gamme d'un oeil critique et en y ajoutant des snacks végétariens et végétaliens qui plaisent à un large public. voici quelques conseils pour composer un bon assortiment
De plus en plus de personnes mangent moins (flexitaristes) ou pas de viande ou de poisson du tout (végétariens). un groupe croissant de consommateurs (les végétaliens) abandonnent également les œufs, le fromage et d'autres produits d'origine animale. comment exploiter au mieux l'énorme potentiel de croissance de ces groupes cibles en pleine expansion? élargissez votre gamme de substituts de viande et de poisson, et présentez-la de manière transversale et confrontante.
Le marché des produits végétariens et surtout végans est en plein essor. pour le moment, ce sont les alternatives meat-like qui se vendent le mieux, notamment parce qu’elles convainquent aussi le flexitarien.
Les innovations visent surtout le goût. on les retrouve dans toutes les catégories pour chaque moment de la journée, et comme substitut de poisson et de fromage.
Avec une vaste gamme de variétés de légumes et de légumes secs, des produits de base comme le tofu et quelques plats préparés, il y en a pour tous les goûts
L'offre de produits végétaliens et végétariens continue d'augmenter, tout comme la demande de produits à emporter et de snacks
Les détaillants du secteur alimentaire n'aiment pas dévoiler leurs cartes. néanmoins, ils ont levé le voile sur leurs attentes pour 2019. les consommateurs s'intéressent de plus en plus à l'origine des produits et à leur valeur nutritionnelle. ils sont très ouverts aux produits sans emballage ou avec emballage réutilisable. les détaillants sont très attentifs à l'environnement: les nouveaux magasins ou ceux en rénovation sont équipés d'éclairage led et d'un système de récupération de chaleur. les rayons frais et les préparations prêtes à consommer continuent d'évoluer. le secteur des commandes en ligne est également en pleine effervescence.