Greenyard, éminent fournisseur mondial de fruits et légumes, souhaite accélérer la transition vers une alimentation durable et saine. pour atteindre cet objectif, l'entreprise a conclu un contrat de cinq ans avec we're smart.
Dans les compartiments de congélation des supermarchés, les consommateurs trouvent tous les ingrédients nécessaires à un repas savoureux. pourtant, ce rayon offre encore de nombreuses possibilités de rendements supplémentaires.
Le carrefour market de scheldewindeke a remporté cette année le titre de 'groentevakman'. ce magasin de proximité a été récompensé pour l'amabilité de son personnel et pour son accent sur la fraîcheur et le local dans son rayon fruits et légumes.
Les produits préparés à base de pommes de terre continuent à bien se porter dans le commerce de détail, même si les repas à l'extérieur font à nouveau partie des possibilités. en outre, se faire plaisir est devenu une priorité après le corona.
Dossier légumes et fruits
Les achats de légumes comme de fruits ont diminué de 1% en volume en 2019. voilà ce que vlam a pu conclure des chiffres recueillis par le bureau d’études du marché gfk belgium via son panel de 5.000 ménages belges. les chiffres portent uniquement sur la consommation à domicile. les légumes frais étaient en moyenne plus chers. de ce fait, les dépenses en légumes ont augmenté. le prix des fruits frais a, en revanche, diminué en moyenne, ce qui a entraîné une diminution des dépenses en fruits. en ce qui concerne la distribution, il y a eu peu de changement l’an dernier sur le marché des fruits et légumes. les hypermarchés et les plus grands supermarchés sont restés les leaders du marché, suivis du hard discount.
Vlam a réalisé, en collaboration avec gfk belgium, ivox, de marktmaker et insites consulting, une étude sur la pomme de terre dans notre cuisine belge. quelques résultats marquants en sont ressortis.
Le segment des soins de beauté se porte plutôt bien, avec des chiffres stables depuis plusieurs années. mais il y a pas mal de choses qui bougent à l'intérieur de ce marché, avec de gros glissements entre les différents détaillants et une progression des drugstores et des hard discounters. au niveau de l'assortiment et de la fixation de prix, on observe un grand écart entre les produits et marques prémium d'une part et les marques qui misent sur le prix et les promotions d'autre part. nadia goessens (customer marketing manager) et eva braem (sales director belux) de henkel beauty care nous présentent les opportunités pour le secteur retail.