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Le pouvoir des écosystèmes d'entreprises: l'intégration au service de l'innovation et de la croissance

Les écosystèmes d'entreprises sont l'un des concepts les plus importants et décisifs du monde moderne. mais qu'est-ce qui rend un écosystème d'entreprise si unique, et pourquoi ce modèle représente-t-il une priorité stratégique pour nos entreprises?

Vos clients sont-ils plus que des acheteurs?

Les clients tant convoités prennent une toute autre valeur pour les détaillants lorsqu'ils jouent le rôle d'ambassadeurs, celui de prospecteurs et nourrissent les bases de données. tout bien réfléchi, vos clients sont en quelque sorte vos employeurs!

Réseauter avec les leaders du secteur lors de la réception du nouvel an de hima

Le passage à la nouvelle année est un moment de réflexion et de résolutions. quelle meilleure façon de commencer 2025 qu’en levant un verre avec des personnes partageant les mêmes idées? le mardi 21 janvier, hima organise une ...

Plus de chiffre d'affaires grâce à des dépliants intelligents

Les dépliants physiques restent l'un des outils de marketing les plus puissants pour les détaillants, même à l'ère du numérique. une étude récente de bdmedia montre que 77% des consommateurs belges achètent en se basant sur un dépliant.

E-commerce de nouvelle génération: cinq clés pour réussir

Le commerce électronique subit une transformation fondamentale qui remodèle complètement la façon dont les consommateurs achètent et les entreprises vendent. cette poussée technologique conduit à ce que mckinsey appelle...

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Faites acheter vos clients de manière encore plus efficace grâce à votre tva

'tva' étant l'abréviation de 'taxe sur la valeur ajoutée', elle n'a rien à voir avec une réflexion et une action favorables au client... c'est vrai, mais cet acronyme peut avoir une deuxième signification susceptible de booster votre rentabilité.

Vendre avec la méthode c.r.a.c.

L'objectif principal de cet article est d'optimiser votre façon de vendre en traitant votre client selon la structure c.r.a.c.: d'abord charmer/chambrer, puis résoudre les problèmes/rassurer, ensuite attiser l'envie, et enfin conclure ...

Le pouvoir de l'économie de fidélisation

Le livre 'de retentie-economie' de peter snoeckx a été publié par lannoo campus. il offre un guide clair et pragmatique pour proposer des produits et des services sous forme d'abonnements.

L'importance du marketing stratégique dans le commerce de détail

Dans le secteur du bricolage, les prix sont souvent fixés selon les méthodes traditionnelles de la vente au détail. toutefois, il est possible d'élaborer une stratégie de prix plus efficace. par exemple, l'identification ...

L'importance d'une vision d'avenir durable pour les zones commerçantes

L'élaboration d'une politique stratégique et visionnaire pour le commerce de détail est essentielle si l'on veut maintenir le dynamisme du commerce local. c'est là qu'intervient le coach en commerce de détail.

Fidélisez vos clients grâce à un traitement vip!

Une approche one-to-one résumée en un slogan: 'client, dis-moi qui tu es, ce que tu veux, pourquoi tu le veux, pour quand tu le veux et comment tu le veux; je te fais au moins deux propositions personnalisées; tu achètes; je retiens le contexte général et, au moment opportun, je te recontacte.'

"l'art de se distinguer dans votre magasin ou showroom"

À l'heure où le secteur du commerce de détail est en constante évolution et où les détaillants sont confrontés à des défis tels que le changement de comportement des consommateurs, l'essor du commerce électronique et l'incertitude économique, le livre de charlotte cools intitulé 'uitblinken met je winkel of showroom' (l'art de se distinguer dans votre magasin ou showroom) offre des informations précieuses et des stratégies concrètes.

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Les émotions incitent les clients à acheter

Vendre, c'est convaincre ou persuader les autres en montrant ce que l'on dit et ce que l'on affirme. pour convaincre, on utilise sa tête. pour persuader, on utilise son coeur. le moyen le plus efficace de convaincre ou de persuader quelqu'un est de lui faire sentir que les propositions ou les idées viennent de lui.

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Prix: dix conseils qui rapportent

Payer est la chose que les gens détestent le plus faire dans la vie. par définition, le cerveau ne pense jamais en en argent mais plutôt en sentiments que l'argent suscite. plus un prix est perçu comme déraisonnable, plus le supplice est grand.

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Transformez votre consommateur en prosommateur!

Saviez-vous que 86% des consommateurs déclarent n'avoir que peu ou pas confiance dans les messages publicitaires? et que 72% d'entre eux se disent influencés par les recommandations de leurs amis et de leur famille lorsqu'ils achètent un produit?

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Votre réseau travaille-t-il déjà pour vous?

Le travail en réseau reprend de plus belle. mais en tirons-nous suffisamment profit ? pieterjan bonne pense que des améliorations sont possibles. l'enseignant-chercheur veut aider les entreprises à intrumentaliser leur réseau. "un bon réseau est une assurance pour l'avenir".

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Vous n'avez qu'une chance de faire une bonne première impression

Au cours des 5 à 10 premières secondes d'une conversation avec un inconnu, vous vous posez naturellement les questions suivantes: "l'interlocuteur vous semble-t-il digne de confiance? intelligent? sympathique?" une fois que l'on s'est fait une idée de quelqu'un, il est difficile d'en changer.

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Sept conseils pour des promotions rentables

Respectez toujours le principe: 'quid pro quo'. une chose contre une autre! tout geste ou faveur attend tôt ou tard un service en retour, comme l'achat d'un produit en plus grande quantité.

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Le nouvel écosystème de certifications consommateurs

Philippe gelder, pdg monde d’élu produit de l’année, explique les principales modifications en matière de méthodologie pour l’attribution des distinctions au sein de l’écosystème de certifications consommateurs.

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Une satisfaction maximale des clients augmente les bénéfices

Au final, les clients satisfaits rapportent plus d'argent que vous ne le pensez... ! ils achèteront davantage (plus de produits et/ou plus fréquemment) dans votre magasin, générant ainsi plus de bénéfices.