Les écosystèmes d'entreprises sont l'un des concepts les plus importants et décisifs du monde moderne. mais qu'est-ce qui rend un écosystème d'entreprise si unique, et pourquoi ce modèle représente-t-il une priorité stratégique pour nos entreprises?
Les clients tant convoités prennent une toute autre valeur pour les détaillants lorsqu'ils jouent le rôle d'ambassadeurs, celui de prospecteurs et nourrissent les bases de données. tout bien réfléchi, vos clients sont en quelque sorte vos employeurs!
Le passage à la nouvelle année est un moment de réflexion et de résolutions. quelle meilleure façon de commencer 2025 qu’en levant un verre avec des personnes partageant les mêmes idées? le mardi 21 janvier, hima organise une ...
Les dépliants physiques restent l'un des outils de marketing les plus puissants pour les détaillants, même à l'ère du numérique. une étude récente de bdmedia montre que 77% des consommateurs belges achètent en se basant sur un dépliant.
Le commerce électronique subit une transformation fondamentale qui remodèle complètement la façon dont les consommateurs achètent et les entreprises vendent. cette poussée technologique conduit à ce que mckinsey appelle...
'tva' étant l'abréviation de 'taxe sur la valeur ajoutée', elle n'a rien à voir avec une réflexion et une action favorables au client... c'est vrai, mais cet acronyme peut avoir une deuxième signification susceptible de booster votre rentabilité.
L'objectif principal de cet article est d'optimiser votre façon de vendre en traitant votre client selon la structure c.r.a.c.: d'abord charmer/chambrer, puis résoudre les problèmes/rassurer, ensuite attiser l'envie, et enfin conclure ...
Le livre 'de retentie-economie' de peter snoeckx a été publié par lannoo campus. il offre un guide clair et pragmatique pour proposer des produits et des services sous forme d'abonnements.
Dans le secteur du bricolage, les prix sont souvent fixés selon les méthodes traditionnelles de la vente au détail. toutefois, il est possible d'élaborer une stratégie de prix plus efficace. par exemple, l'identification ...
L'élaboration d'une politique stratégique et visionnaire pour le commerce de détail est essentielle si l'on veut maintenir le dynamisme du commerce local. c'est là qu'intervient le coach en commerce de détail.
Une approche one-to-one résumée en un slogan: 'client, dis-moi qui tu es, ce que tu veux, pourquoi tu le veux, pour quand tu le veux et comment tu le veux; je te fais au moins deux propositions personnalisées; tu achètes; je retiens le contexte général et, au moment opportun, je te recontacte.'
À l'heure où le secteur du commerce de détail est en constante évolution et où les détaillants sont confrontés à des défis tels que le changement de comportement des consommateurs, l'essor du commerce électronique et l'incertitude économique, le livre de charlotte cools intitulé 'uitblinken met je winkel of showroom' (l'art de se distinguer dans votre magasin ou showroom) offre des informations précieuses et des stratégies concrètes.
Vendre, c'est convaincre ou persuader les autres en montrant ce que l'on dit et ce que l'on affirme. pour convaincre, on utilise sa tête. pour persuader, on utilise son coeur. le moyen le plus efficace de convaincre ou de persuader quelqu'un est de lui faire sentir que les propositions ou les idées viennent de lui.
Payer est la chose que les gens détestent le plus faire dans la vie. par définition, le cerveau ne pense jamais en en argent mais plutôt en sentiments que l'argent suscite. plus un prix est perçu comme déraisonnable, plus le supplice est grand.
Saviez-vous que 86% des consommateurs déclarent n'avoir que peu ou pas confiance dans les messages publicitaires? et que 72% d'entre eux se disent influencés par les recommandations de leurs amis et de leur famille lorsqu'ils achètent un produit?
Le travail en réseau reprend de plus belle. mais en tirons-nous suffisamment profit ? pieterjan bonne pense que des améliorations sont possibles. l'enseignant-chercheur veut aider les entreprises à intrumentaliser leur réseau. "un bon réseau est une assurance pour l'avenir".
Au cours des 5 à 10 premières secondes d'une conversation avec un inconnu, vous vous posez naturellement les questions suivantes: "l'interlocuteur vous semble-t-il digne de confiance? intelligent? sympathique?" une fois que l'on s'est fait une idée de quelqu'un, il est difficile d'en changer.
Respectez toujours le principe: 'quid pro quo'. une chose contre une autre! tout geste ou faveur attend tôt ou tard un service en retour, comme l'achat d'un produit en plus grande quantité.
Philippe gelder, pdg monde d’élu produit de l’année, explique les principales modifications en matière de méthodologie pour l’attribution des distinctions au sein de l’écosystème de certifications consommateurs.
Au final, les clients satisfaits rapportent plus d'argent que vous ne le pensez... ! ils achèteront davantage (plus de produits et/ou plus fréquemment) dans votre magasin, générant ainsi plus de bénéfices.