Comme tous les deux ans à la mi-octobre, paris accueillait le sial, événement phare du monde alimentaire. bien entendu, la rédaction s’est rendue sur place et a pu constater que le salon a été marqué d’un dynamisme renouvelé et d’une affluence record.
La concurrence ne cesse de s'intensifier dans le secteur de l'alimentation et de l'horeca. entre les discounters qui attirent les clients avec des petits prix d'une part et les restaurants qui veulent offrir une expérience culinaire d'autre part, de plus en plus de détaillants voient des opportunités dans l'offre de gastronomie instore.
Colruyt group a acquis une participation de 45,65% dans bon, l’enseigne de prêt-à-manger gourmet qui propose des repas de qualité fait maison. pour colruyt group, cet investissement s'inscrit dans l'objectif stratégique de se développer dans les villes d'une part et ...
Les pizzas et les lasagnes continuent sur leur lancée grâce à des lancements récents. les pâtes sont très appréciées des belges et les sauces qui les accompagnent leur facilitent la vie.
Selon l'enquête menée par mckinsey auprès des pdg, le 'food-to-go' est l'une des cinq principales tendances pour 2024. le marché des repas à emporter, qui a connu une baisse pendant la pandémie de covid-19, est de retour et continue de croître.
Un match de football de l'euro ou de la coupe du monde promet toujours un grand moment et des chiffres de vente plus élevés. vos rayons ne doivent en aucun cas manquer de snacks et de boissons appropriés, sans oublier l'un ou l'autre accessoire tricolore pour compléter le tout.
La cuisine orientale s'inscrit parfaitement dans les grandes tendances de consommation que sont la nourriture épicée et l'alimentation plus consciente, tout en offrant de nombreuses possibilités en matière d'aventure et d'inspiration.
Le marché des produits de consommation courante était en plein essor avant corona, et il semble que ce ne soit pas différent aujourd'hui. il ne faut pas croire que seuls les célibataires achètent des produits de commodité. pour des raisons de commodité, les personnes âgées et les familles avec enfants sont également des acheteurs enthousiastes.
Le rayon ethnique se développe, il gagne en importance et s'agrandit. la cuisine asiatique fait figure de chef de file à cet égard. tout le monde est séduit par sa vaste palette de saveurs, de l'aigre-doux au raffiné jusqu'au piquant.
Dossier plats méditerranéens
En 2021, le montant total dépensé en bio dans notre pays était de 992 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 4% des ventes de produits bio. la croissance du bio en flandre est plus rapide que dans l'ensemble de la belgique.
Pour nous pencher sur l'avenir des plats préparés, nous n'aurions pas pu mieux tomber que sur anneleen vandewynckel, secrétaire générale de brema, la fédération sectorielle des plats préparés en belgique.
Le bureau d'études de marché why5 research a été chargé par fevia, la fédération belge de l'industrie alimentaire, d'étudier la façon dont les consommateurs belges perçoivent l'alimentation durable et ce qu'ils attendent des entreprises alimentaires.
Alors que pendant la crise du covid, nous avons vu des chiffres de croissance sans précédent dans la vente de produits de grande consommation, nous constatons un sérieux revers depuis le printemps 2021. il est temps de s'entretenir avec tom penninckx, analytical lead belgium chez nielsen, pour interpréter ces chiffres.
D'après le sondage précédent sur les concepts de restauration dans le food retail, il apparaît que vous avez surtout besoin d'informations sur la législation (27%), les méthodes de travail (21%) et les appareils nécessaires (19%). une dernière question: quel budget allez-vous débloquer pour investir dans un concept de restauration?
Un sondage antérieur a montré que 40 % des détaillants alimentaires prévoient de mettre en œuvre un concept de restauration dans leur magasin. en outre, 28% ont répondu "peut-être". quel type de concept est le premier sur votre liste d'investissement?
Le sondage précédent a montré qu'un foodprofessional sur trois attend de nous que nous l'inspirions avec des recettes. nous aimerions savoir quels types vous préférez recevoir.
Les ventes de plats préparés frais continuent d'augmenter. elle n'ont affiché un recul qu'en pleine période de corona. tous les détaillants alimentaires continuent de mettre l'accent sur les plats préparés frais et notamment sur l'élaboration de recettes saines.
En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.
Färm, réseau coopératif et participatif de magasins bio, est déjà bien connu à bruxelles. la wallonie et la flandre suivent progressivement. färm n'est pas une énième chaîne bio. la marque va plus loin.