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Sial 2024: l’innovation à tous les niveaux

Comme tous les deux ans à la mi-octobre, paris accueillait le sial, événement phare du monde alimentaire. bien entendu, la rédaction s’est rendue sur place et a pu constater que le salon a été marqué d’un dynamisme renouvelé et d’une affluence record.

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Gastronomie instore: le nouveau succès dans le retail

La concurrence ne cesse de s'intensifier dans le secteur de l'alimentation et de l'horeca. entre les discounters qui attirent les clients avec des petits prix d'une part et les restaurants qui veulent offrir une expérience culinaire d'autre part, de plus en plus de détaillants voient des opportunités dans l'offre de gastronomie instore.

Colruyt group investit dans l’enseigne de prêt-à-manger bon

Colruyt group a acquis une participation de 45,65% dans bon, l’enseigne de prêt-à-manger gourmet qui propose des repas de qualité fait maison. pour colruyt group, cet investissement s'inscrit dans l'objectif stratégique de se développer dans les villes d'une part et ...

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La cuisine rapide et italienne a tout pour plaire!

Les pizzas et les lasagnes continuent sur leur lancée grâce à des lancements récents. les pâtes sont très appréciées des belges et les sauces qui les accompagnent leur facilitent la vie.

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Les détaillants embrassent-ils la tendance du 'food-to-go'?

Selon l'enquête menée par mckinsey auprès des pdg, le 'food-to-go' est l'une des cinq principales tendances pour 2024. le marché des repas à emporter, qui a connu une baisse pendant la pandémie de covid-19, est de retour et continue de croître.

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Football: l'euro 2024 crée de belles opportunités pour votre magasin

Un match de football de l'euro ou de la coupe du monde promet toujours un grand moment et des chiffres de vente plus élevés. vos rayons ne doivent en aucun cas manquer de snacks et de boissons appropriés, sans oublier l'un ou l'autre accessoire tricolore pour compléter le tout.

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Marquer des points avec la nourriture asiatique

La cuisine orientale s'inscrit parfaitement dans les grandes tendances de consommation que sont la nourriture épicée et l'alimentation plus consciente, tout en offrant de nombreuses possibilités en matière d'aventure et d'inspiration.

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Le segment des produits de convenience poursuit sa croissance en 2023

Le marché des produits de consommation courante était en plein essor avant corona, et il semble que ce ne soit pas différent aujourd'hui. il ne faut pas croire que seuls les célibataires achètent des produits de commodité. pour des raisons de commodité, les personnes âgées et les familles avec enfants sont également des acheteurs enthousiastes.

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Les assaisonnements asiatiques restent les préférés parmi la cuisine du monde

Le rayon ethnique se développe, il gagne en importance et s'agrandit. la cuisine asiatique fait figure de chef de file à cet égard. tout le monde est séduit par sa vaste palette de saveurs, de l'aigre-doux au raffiné jusqu'au piquant.

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Dossier plats méditerranéens

Dossier plats méditerranéens

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Les flamands achètent de plus en plus souvent des produits bio

En 2021, le montant total dépensé en bio dans notre pays était de 992 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 4% des ventes de produits bio. la croissance du bio en flandre est plus rapide que dans l'ensemble de la belgique.

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Interview de brema sur les plats préparés

Pour nous pencher sur l'avenir des plats préparés, nous n'aurions pas pu mieux tomber que sur anneleen vandewynckel, secrétaire générale de brema, la fédération sectorielle des plats préparés en belgique.

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Tendances du comportement d'achat des consommateurs belges

Le bureau d'études de marché why5 research a été chargé par fevia, la fédération belge de l'industrie alimentaire, d'étudier la façon dont les consommateurs belges perçoivent l'alimentation durable et ce qu'ils attendent des entreprises alimentaires.

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Vision d'avenir du commerce de détail alimentaire selon nielsen

Alors que pendant la crise du covid, nous avons vu des chiffres de croissance sans précédent dans la vente de produits de grande consommation, nous constatons un sérieux revers depuis le printemps 2021. il est temps de s'entretenir avec tom penninckx, analytical lead belgium chez nielsen, pour interpréter ces chiffres.

Poll: quel budget pour le concept de restauration?

D'après le sondage précédent sur les concepts de restauration dans le food retail, il apparaît que vous avez surtout besoin d'informations sur la législation (27%), les méthodes de travail (21%) et les appareils nécessaires (19%). une dernière question: quel budget allez-vous débloquer pour investir dans un concept de restauration?

Quel concept de restauration figure sur votre liste d'investissements?

Un sondage antérieur a montré que 40 % des détaillants alimentaires prévoient de mettre en œuvre un concept de restauration dans leur magasin. en outre, 28% ont répondu "peut-être". quel type de concept est le premier sur votre liste d'investissement?

Poll preferences type de recettes

Le sondage précédent a montré qu'un foodprofessional sur trois attend de nous que nous l'inspirions avec des recettes. nous aimerions savoir quels types vous préférez recevoir.

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Les ventes de plats préparés frais continuent d'augmenter

Les ventes de plats préparés frais continuent d'augmenter. elle n'ont affiché un recul qu'en pleine période de corona. tous les détaillants alimentaires continuent de mettre l'accent sur les plats préparés frais et notamment sur l'élaboration de recettes saines.

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L'euro 2021 en magasin

En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.

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Changer le monde en mangeant avec färm

Färm, réseau coopératif et participatif de magasins bio, est déjà bien connu à bruxelles. la wallonie et la flandre suivent progressivement. färm n'est pas une énième chaîne bio. la marque va plus loin.