Tout le monde aime le chocolat, mais le cultivateur de cacao est aujourd'hui confronté à de nombreux défis. le fabricant de chocolat libeert et l'organisation de développement cunina unissent leurs forces dans le cadre d'un projet pilote au pérou.
Le fabricant de chocolat libeert et l'organisation de développement cunina unissent leurs forces dans le cadre d'un projet pilote dans le district péruvien de chungui, afin de venir en aide à 50 enfants issus de la communauté des producteurs de cacao.
Pâques tombe tard en 2025. mais libeert est déjà prêt à vous aider à passer vos commandes. libeert ravit les enfants (et les personnes un peu plus âgées...) non seulement avec des figurines en chocolat et des œufs de pâques, mais aussi avec la nouvelle bombe de chocolat chaud.
Souscrivez un abonnement print + en ligne à retail de 12 mois et recevez gratuitement un livre inspirations 2022 (d'une valeur de 25 euros)
En 2021, le montant total dépensé en bio dans notre pays était de 992 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 4% des ventes de produits bio. la croissance du bio en flandre est plus rapide que dans l'ensemble de la belgique.
Découvrez la revue professionnelle retail. bénéficiez de 2 mois d'accès à nos articles et vidéos en ligne premium et recevez 1 revue imprimée par la poste!
Souscrivez un abonnement print + en ligne à retail de 12 mois et recevez gratuitement un projecteur de chantier led (d'une valeur de 59 euros).
Souscrivez un abonnement print + en ligne à retail de 12 mois et recevez une réduction de 25% sur l'abonnement.
Information professionnelle pour les professionnels du détail
A partir de 2025, tout le chocolat produit ou commercialisé en belgique devra répondre à un certain nombre de normes. par exemple, le produit final devra avoir un certificat et/ou devra être fabriqué avec des produits de cacao issus des programmes de durabilité. nous nous sommes entretenus avec els haelterman, responsable en belgique de la poursuite de la mise en œuvre d'un partenariat récemment signé entre les chaînes de distribution et la société: beyond chocolate. “le consommateur est prêt pour cela.“
Côte d'or a voulu connaître la « relation » des belges avec le chocolat et comment ils préfèrent le manger. cette enquête, menée auprès 1.002 compatriotes par l'agence indépendante d'études de marché insites consulting, a donné des résultats étonnants.