Hamelin finalise l'acquisition du groupe Pelikan

Hamelin est une entreprise familiale française, leader sur le marché des fournitures scolaires et de bureau
En début d'année, Hamelin a annoncé l'acquisition du groupe Pelikan, l'un des leaders mondiaux des fournitures scolaires et de bureau de haute qualité. Sa gamme comprend plus de 12.000 articles, des articles d'écriture et de loisirs de haute qualité aux cahiers et classeurs, sous les marques bien connues Pelikan et Herlitz.
Hamelin a finalisé l'acquisition du groupe Pelikan. Eric JOAN, CEO de Hamelin, a déclaré: "Nous sommes ravis de l'acquisition du groupe Pelikan. Les marques, la gamme de produits et le réseau de distribution mondial de Pelikan s'inscrivent parfaitement dans le plan stratégique de Hamelin qui vise à devenir un acteur mondial des fournitures scolaires et de bureau avec l'un des portefeuilles de produits les plus larges du marché, comprenant: les instruments d'écriture et les accessoires, les produits de peinture, les cahiers et les blocs-notes, les produits de classement et les fournitures de bureau. Les synergies sont importantes et le potentiel de croissance des marques Oxford et Pelikan à l'échelle mondiale est très élevé.

Le fabricant international de produits de marque a une longue histoire de plus de 185 ans, est maintenant un acteur mondial avec des filiales locales et des organisations de vente en Allemagne, Argentine, Colombie, Mexique, Belgique, Suisse, Italie, Pologne, Hongrie, République tchèque, Bulgarie, Roumanie, Émirats arabes unis (EAU), Japon et Malaisie. Le groupe Pelikan possède des sites de production en Allemagne, au Mexique, en Colombie et en Pologne. Les produits Pelikan sont vendus dans presque tous les pays du monde.
Hamelin est une entreprise familiale fondée en 1864 à Caen, en France. Avec un chiffre d'affaires total de plus de 400 millions d'euros et 2 300 employés, Hamelin est l'un des principaux fabricants de fournitures scolaires et de bureau en Europe. Oxford, la marque phare de Hamelin, est la première marque européenne de produits de prise de notes et d'archivage. Hamelin possède des filiales et des succursales au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Italie, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark, en Pologne, en République tchèque, en Turquie, en Tunisie et en Australie.
Avec l'acquisition de Pelikan, Hamelin vise à devenir un acteur mondial dans le secteur des fournitures scolaires et de bureau avec l'un des plus larges portefeuilles de produits sur le marché.
