Voici les 3 billets à gratter les plus vendus en 2021
Le billet à gratter cash € 20 est à nouveau le best-seller

Le top 3 des jeux de grattage les plus vendus sont Cash, Subito et Win for Life. Million aura un successeur plus tard dans l'année
Malgré cette année difficile, les ventes de jeux à gratter ont augmenté de 13% en 2021. Les jeux de grattage restent donc un produit très populaire. Comme il s'agit principalement d'un produit physique, le commerce de détail reste de loin le principal canal de vente en 2021. Les ventes dans le commerce de détail ont augmenté de 12,7%, ce qui est exceptionnel compte tenu du contexte corona, qui a encore teinté la majeure partie de l'année 2021.
Les 3 jeux de grattage les plus vendus en 2021 (en chiffre d'affaires)
1. Cash 20 €
2. Cash 5 €
3. Cash 10 €
Les 3 jeux de grattage les plus vendus en 2021 (en volume)
1. Win for Life € 3
2. Subito € 5
3. Cash 5 €
Les produits les plus forts de 2021
Cash a renforcé sa position et reste la plus grande famille de jeux de grattage, sans doute grâce à la relance de la famille Cash au mois de mai 2021. Les ventes de billets Cash ont augmenté de pas moins de 17,85% en 2021. En conséquence, le top 3 en chiffre d'affaires est constitué exclusivement de billets Cash, plus précisément des billets Cash à 20, 10 et 5 €. Dans le top 3 en volume, le numéro 1 est Win for Life, suivi de Subito et Cash.
Évolutions attendues pour 2022
3 éditions limitées
Pour la première fois dans l'histoire de la Loterie nationale, trois familles recevront un ticket à gratter en édition limitée en 2022. La famille Subito est relancée avec, en plus, une édition limitée 'Lucky Edition' à 4 € au mois de mars. La deuxième édition limitée est celle de Win for Life, pour laquelle la Loterie nationale lance une 'Extra Edition' à 4 € en mai. Et pour finir, la famille Cash aura également droit à une édition limitée en septembre. Ce sera le successeur de la Cash Birthday Edition.
Million aura un successeur
Million, le jeu de grattage qui permet de gagner jusqu'à 1 million d'euros en grattant des numéros gagnants et des lingots d'or, aura un nouveau successeur en juin: Jackpot.
Nouveau: X The Money
Avec les nouveaux billets à gratter X The Money, vous grattez les numéros et vous les comparez avec les numéros gagnants. S'ils correspondent, vous gagnez ce montant. Mais ce n'est pas tout, car avec un simple grattage, vous pouvez multiplier ce montant jusqu'à 100 fois. X The Money se décline en 3 variantes: 20x, 50x ou 100x. Les joueurs peuvent gagner jusqu'à 500.000 €.
Chaque année, plusieurs nouveautés sont introduites pour que la gamme reste surprenante
Nouveau look
Presto a déjà fait peau neuve en février et le nouveau design de la famille Win for Life sera progressivement introduit en 2022. Le lancement d'autres jeux de grattage temporaires n'est pas exclu en 2022. Restez donc à l'affût des nouveautés!
pochette cadeau
La demande augmente
Les pochettes cadeau restent un outil de vente de premier ordre. La demande des détaillants pour les sapins et pochettes cadeau augmente chaque année. Cela s'explique principalement par le fait que les gens sont souvent à la recherche d'un cadeau surprenant qui respecte un certain budget.
Pas seulement pendant les fêtes
La popularité des pochettes cadeau est maximale pendant la période de fin d'année, mais pas seulement. D'autres fêtes, comme la fête des mères et la fête des pères, sont également des moments privilégiés pour ces pochettes: qu'elles soient offertes en complément de fleurs ou d'une bouteille de vin ou comme cadeau unique, la demande ne cesse de croître. En effet, il existe de nombreuses occasions dans la vie où l'on offre des cadeaux: un anniversaire, une fête ou même 'juste comme ça': avec les pochettes cadeau, vous rendez quelqu'un heureux toute l'année... et qui sait, peut-être même avec le gros lot?
Plus qu'un simple emballage cadeau
Pour les détaillants, les pochettes cadeau sont bien plus qu'un simple emballage cadeau. Il s'agit d'un véritable outil de vente qui donne au vendeur la possibilité d'augmenter son chiffre d'affaires sur les tickets à gratter en proposant spontanément une certaine gamme aux clients, mais aussi de faire découvrir aux acheteurs occasionnels des produits qu'ils ne connaissent peut-être pas encore. Enfin, vous pouvez également l'utiliser pour dépanner les clients. Tout le monde a connu le stress de la recherche d'un cadeau de dernière minute. Avec les pochettes cadeau, vous faites toujours mouche.