Paris sportifs Partnercontent

Avec la Loterie Nationale, la fidélité prend tout son sens

Des cadeaux à gagner pour les joueurs et les points de vente !

Winnares actie Nationale Loterij
Des concours exclusifs, en ligne ou en magasin, permettant de décrocher des prix exceptionnels

Le Club de la Loterie Nationale est le club le plus chaleureux du pays. Et pour cause ! En plus de l’adhésion gratuite, les membres profitent d’avantages exclusifs et de réductions chez de nombreux partenaires. Chaque mois, ils ont la chance de recevoir un cadeau et participer à des concours exclusifs, en ligne ou en magasin, permettant de décrocher des prix exceptionnels. Ce n’est pas tout : les partenaires détaillants, aussi, profitent directement de ces actions et jeux-concours.

Frank Vertriest Press Shop Wevelgem

Frank Vertriest - Press Shop Wevelgem :
« On peut affirmer sans hésiter que le Club de la Loterie Nationale prend la fidélisation au sérieux. Quand un commerce vous offre des articles gratuits, vous êtes plus enclins à revenir »

Renforcer les liens entre les membres du Club et les points de vente — tel est l’objectif des actions Retail (réservées aux détaillants) que la Loterie Nationale propose depuis quelques années. Le concept est simple : en scannant leur carte Club et en achetant le produit du mois, les joueurs augmentent leurs chances de remporter des cadeaux. Avec une foule de récompenses et un nombre restreint de commerces participants, les probabilités de gagner sont élevées. « Ces actions plaisent beaucoup aux joueurs », explique Frank Vertriest, du Press Shop Wevelgem. « C’est un phénomène contagieux : quand quelqu’un apprend qu’un de nos clients a gagné un gros lot, de nouveaux visages apparaissent en magasin, curieux de découvrir le Club de la Loterie Nationale. À partir de là, il ne reste qu’un pas pour les convaincre d’acheter le produit concerné. On peut affirmer sans hésiter que le Club de la Loterie Nationale prend la fidélisation au sérieux. Quand un commerce vous offre des articles gratuits, vous êtes plus enclins à revenir. »

App Club Nationale Loterij
Les membres profitent d’avantages exclusifs et de réductions chez de nombreux partenaires

Qui n’aime pas gagner?

Marc De Weerdt, de la librairie anversoise Hoboken Press Shop Ubi, partage le même enthousiasme : « J’ai environ
1 000 clients réguliers membres du Club. Un bon tiers d’entre eux vient chercher son cadeau chaque mois. C’est l’occasion idéale pour leur parler des actions en cours. Offrir un cadeau à vos clients les incite souvent à faire un autre achat, surtout lorsqu’ils ont une réelle chance de gagner un prix attractif. Et le fait que les points de vente les plus performants soient également récompensés est très motivant. Cela nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes et à tenter notre chance aussi. »

Marc De Weerdt Ubi Hoboken

Marc De Weerdt - Ubi Press Shop Hoboken :
« Le fait que les points de vente les plus performants soient également récompensés est très motivant  »

Les commerces partenaires bénéficient d’un soutien important pour promouvoir le Club auprès des joueurs. La Loterie Nationale leur fournit des affiches et des publicités prêtes à l’emploi pour leurs réseaux sociaux, en plus des e-mails et notifications push envoyés directement aux joueurs. Toutes les informations sont également accessibles via Lonet.

À la Librairie-Papeterie Paperas de Gerpinnes, Isabelle Paternolli confirme l’impact positif de ces actions sur la fréquentation de son commerce : « Nous avons mis beaucoup d’efforts pour faire connaître le Club à nos clients, et c’est un plaisir de constater que tout le monde en profite. Quand un client fidèle gagne un beau prix, comme c’est arrivé récemment, c’est encore plus gratifiant ! Après tout, qui n’aime pas gagner ? »

Isabelle Paternolli van Librairie-Papeterie Paperas uit Gerpinnes

Isabelle Paternolli - Librairie-Papeterie Paperas de Gerpinnes :
« Les actions donnent un coup de pouce aux magasins »

Gagnez votre soirée

Quels seraient les « prix de rêve » que nos détaillants expérimentés aimeraient proposer à leur clientèle ? Pour Isabelle, une somme d’argent reste un classique indémodable : « Ça fait toujours plaisir ! » Marc, de son côté, se souvient du succès du concours Barbecook lancé au printemps : « En hiver, un week-end gourmand ferait sensation. Les billets de concert fonctionnent également très bien. Bref, tout ce qui offre une belle soirée. » Frank partage cet avis : « Les gens aiment gagner des activités à faire pendant leur temps libre. Ce serait génial que la Loterie Nationale valorise encore davantage les marques et commerces belges. Par exemple, des boutiques comme Torfs ou JBC. Cet ancrage local est à mon avis un atout à développer. »

Nationale Loterij club actie NL
Pour avoir une chance de gagner, les joueurs doivent avoir scanné leur carte de membre de la Loterie Nationale
Nationale Loterij club actie FR
1/2
Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Élargissez vos
connaissances professionnelles
magazine
Lire plus

Lire aussi

Cookies

Kiosk utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience d'utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez la politique en matière de confidentialité et de cookies.