« ZION » : la marque de CBD low-cost débarque dans la grande distribution
Dernière venue de la gamme lancée par Buddy Belgium, la marque Zion entend se démarquer grâce à une fleur de qualité à prix cassé. Quand CBD rime avec attractivité !
La crise sanitaire et les changements d’habitude des consommateurs qui en découlent ont forcé les manufacturiers à réadapter leur gamme de produits. Première conséquence visible de cette évolution, les consommateurs quotidiens se tournent aujourd’hui vers des variétés bon marché et vers des sachets au grammage plus importants, comme nous l’explique Samuel, fondateur de Buddy Belgium : « La moyenne des prix au gramme a considérablement baissé depuis l’instauration des accises en avril 2019. C’est une bonne chose pour le consommateur qui a moins de sous à consacrer au CBD, malheureusement, la qualité des fleurs est bien souvent impactée par ce choix ».
Une stratégie de lancement mûrement réfléchie
Lancée dans les CBD shops belges dans un premier temps, Zion s’est rapidement imposée sur les comptoirs des magasins spécialisés qui l’apprécient pour son rapport qualité/ prix très avantageux. « Le fait de lancer nos marques en magasin spécialisé avant de les commercialiser à plus grande échelle n’a rien d’anodin. Cela nous permet d’avoir un maximum de feedbacks de la part des consommateurs les plus exigeants et d’adapter notre offre par la suite. » nous explique Samuel, avant d’ajouter : « Dans le cas de Zion, nous avons choisi de commercialiser des sachets allant de 1 à 3 grammes car il s’agit de formats recherchés par les consommateurs et pourtant peu répandus sur le marché ».
Baisser les prix sans perte de qualité
Pour toucher un public au budget plus serré sans impacter la qualité, l’équipe de Buddy a opté pour une solution simple : «Grâce aux partenariats que nous avons sellés avec nos fermiers, nous avons la possibilité de sélectionner le calibre des fleurs que nous mettons dans nos sachets. Étant donné que nous manufacturons essentiellement des produits allant de 1 à 15 grammes, nous privilégions les plus petites fleurs qui sont moins recherchées et par conséquent moins chères. »
Cinq références au grammage unique
Unique référence disponible en 1 gramme, l’Amnesia fait partie de ces best-sellers que l’on ne présente plus. Disponible au prix de 6,90€, cette entrée de gamme est particulièrement populaire chez les nostalgiques des coffee shops hollandais.
Largement répandue en Europe depuis les années 90, la Skunk caracole depuis en tête des ventes tant son public lui est fidèle. Disponible en 2 grammes au prix de 13,90€, elle convient tant aux consommateurs réguliers qu’aux consommateurs occasionnels.
La Pineapple Express est particulièrement appréciée par les consommateurs à la recherche de saveurs exotiques. Son format de 2 grammes au prix unique de 13,90€ aura fini de convaincre les derniers indécis.
Pour s’imposer face à la concurrence, la Silver Haze mise sur un arôme puissant et des fleurs élégantes. Son sachet de 3 grammes pour 19,50€
Autre variété popularisée chez nos voisins du Nord, l’Orange Bud traverse les époques sans prendre une ride. Ses fleurs rondes et compactes sont fortement recherchées par les consommateurs les plus exigeants. Disponible en format de 3 grammes pour 19,50€.
Où se procurer Zion ?
Pour fêter son lancement dans la grande distribution, l’équipe de Buddy Belgium a prévu une série d’offres chez les plus grands distributeurs du pays :
Conway : Produits disponibles ici
J.F. Maes : Produits disponibles ici
Cash A Blancke : Produits disponibles ici
Trendy Food : Produits disponibles ici
Vous avez des questions ? Contactez-nous sur info@buddybelgium.com !