L'application My bpost amène les clients à votre point d'enlèvement
L'application My bpost facilite la vie de l'exploitant de point d'enlèvement mais aussi de ses clients. En outre, les utilisateurs sont encouragés à faire livrer leurs colis dans votre Point Poste via l'option Direct Rerouting. Résultat: davantage de clients visitent votre magasin.
Suivez, recevez et envoyez avec une seule application
Avec l'application My bpost, tous les colis peuvent être facilement envoyés, reçus et suivis dans une seule et même application, ainsi que les colis d'autres entreprises de livraison comme PostNL ou DHL. Les notifications vous tiennent informé du statut de tous vos colis. Eliminez également les frustrations dues au fait que le facteur est passé alors que vous n'étiez pas à la maison. Dans l'application, vous demandez simplement à bpost, via Mes préférences, où vous souhaitez que votre colis soit livré. Par exemple, vous pouvez le faire livrer directement au Point poste, au Point d'enlèvement ou au Distributeur de colis. Le colis est disponible le jour même et cette solution écologique permet de réduire la distance que votre colis doit parcourir. Vous pouvez également créer et imprimer rapidement vos propres étiquettes d'envoi et payer en toute sécurité la TVA et les frais d'importation sur les colis provenant de l'extérieur de l'UE. Mais surtout, vous restez protégé contre les courriels frauduleux de phishing.
Votre allié indispensable
Pour vous, en tant que point d'enlèvement, l'application My bpost présente également de nombreux avantages:
- Le code-barres du colis est toujours disponible. De nombreux clients n'ont pas le code-barres de leur colis sur eux, ce qui entraîne de nombreuses pertes de temps. Avec l'application My bpost, ce problème est résolu en un rien de temps! Les codes-barres de vos retours sont également conservés dans l'application My bpost.
- Vous n'avez plus à percevoir la TVA et les droits d'importation, qui peuvent simplement être payés en ligne via l'application.
- Les clients peuvent utiliser l'application pour suivre eux-mêmes leurs colis, de sorte que vous n'avez plus à les chercher pour eux.
- Grâce à l'option Direct Rerouting de l'application, les clients peuvent faire livrer leurs colis directement à votre Point Poste. Vous aurez plus de visiteurs et les chances d'achats supplémentaires augmenteront. Une activation de Direct Rerouting apporte en moyenne 8 à 10 colis, et donc 8 à 10 clients qui reviennent.
L'application vous facilite la vie et celle de vos clients. Conseillez-leur donc de télécharger l'application My bpost. Via votre Field Manager, vous pouvez obtenir un autocollant avec un QR-code à coller sur le comptoir. En le scannant, vos clients peuvent télécharger et installer l'application en un clin d'oeil.
Êtes-vous déjà un point d'enlèvement?
Un point d'enlèvement dans votre entreprise fournit des clients supplémentaires qui viennent vous rendre visite. Vous choisissez les services que vous souhaitez proposer. Avec un Point Poste, vous proposez des services postaux, des services de colis et des services financiers; avec un Point d'enlèvement, vous proposez uniquement des services et des produits de colis; avec un Distributeur de colis, les clients peuvent venir chez vous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les services de colis. Dans les 3 cas, votre entreprise sera mise en avant par la publicité de façade de bpost et vous serez référencé sur leur site web. Tout ce que vous devez faire, c'est vous assurer que votre magasin est bien situé, qu'il dispose d'un espace suffisant pour stocker les colis et que vous êtes orienté client.
Vous voulez devenir un point d'enlèvement? Cliquez ici
Nouvelle législation européenne
L'Union européenne a modifié ses règles concernant les colis étrangers bon marché. Depuis le 1er juillet, les consommateurs devront également payer la TVA et les frais d'importation sur les commandes en ligne d'une valeur inférieure à 22 euros si ces colis sont commandés en dehors de l'UE. Ces frais sont payés avant la livraison en passant par l'application My bpost ou via le service Track & Trace de bpost. Il n'est plus possible de payer directement au facteur, dans un bureau de poste ou dans un Point Poste.
