Eternum continue d'investir massivement dans l'innovation
la Seule marque belge de couverts, avec des modèles tendance

Eternum, leader incontesté du marché des couverts et seule marque belge, poursuit sa dynamique d'innovation. La marque a procédé à un rebranding, comme en témoigne son site web, la photographie avec une touche lifestyle, entre autres. Les emballages deviennent également plus contemporains. Des modèles tendance ont vu le jour ces derniers mois, dont certains dans des designs branchés.
Rebranding Eternum
Gault&Millau
Vous avez pu lire précédemment dans l'Argus qu'Eternum s'est fortement engagé dans une cure de rajeunissement profonde. Le nouveau positionnement et le rebranding portent leurs fruits, car les détaillants font de plus en plus confiance à la marque. Si vous visitez le nouveau site web www.eternum.com,vous constaterez non seulement sa beauté, mais aussi l'étendue de la gamme de produits qui vous est proposée. Il n'est pas surprenant que Gault&Millau ait décidé de développer un partenariat avec Eternum.
La seule marque belge
Tout d'abord, il faut savoir qu'Eternum est la seule marque belge de coutellerie. Il est donc logique qu'en ces temps où la durabilité est un argument de vente majeur, vous préfériez travailler avec un acteur local. Basée à Gembloux, berceau de la coutellerie, Eternum reste le leader incontesté du marché. L'entreprise fêtera d'ailleurs son 100e anniversaire en 2024, qui sera célébré par de nouvelles gammes.
Orca existe en cinq versions: acier poli brillant et quatre versions mates dans les couleurs tendance champagne, cuivre, noir et or





Young, Classic, Signature
Coloré et martelé
Mais un certain nombre de nouveaux modèles ont également fait leur apparition sur le marché cette année, notamment Orca et Iseo, tous deux appartenant à la collection Young. "Cette collection comprend trente modèles de base en acier inoxydable 18/0 (18% de chrome et 0% de nickel), destinés à un usage quotidien. Orca existe en pas moins de cinq versions: acier poli brillant et quatre versions mates, bonnes contre les rayures (dans les couleurs tendance champagne, cuivre, noir et or). Pour Iseo, le designer Nick Holland a imaginé un manche martelé", précise le PDGAlex Goethals.
Des modèles originaux
Les produits haut de gamme se trouvent dans les deuxième et troisième collections: les collections Classic et Signature. Réalisées en acier inoxydable 18/10 (18% de chrome et 10% de nickel), elles présentent un polissage un peu plus raffiné et comptent déjà quelques modèles atypiques. Les formes inhabituelles des séries Alaska, Pétale et X15 ne vous sont peut-être pas inconnues. Toutes trois sont issues de la collection Signature, à laquelle appartiennent les couverts Anser et Contour.

Couteaux à steak et accessoires
Brice Visart, directeur opérationnel: "L'une de nos forces est de couvrir l'ensemble du marché avec près de 60 séries de couverts dans les trois catégories. Eternum se trouve dans le tiroir à couverts d'un ménage, sur la table d'un bistrot et est choisi par les grands restaurants. Nous disposons également d'une gamme étendue pour les restaurants d’entreprise et les collectivités." Une vaste collection de couteaux à steak et 150 accessoires de table (collection Gastronum et, bien sûr, tous fabriqués avec le savoir-faire d'Eternum et donc en acier inoxydable) complètent la gamme.

Couverts personalisés
Les clients qui veulent personnaliser leurs couverts? C'est possible. Pour un look vintage, optez pour des couverts lavés à la pierre. Le sablage est également possible. Le modèle Baguette LM (Classic) s'y prête bien, par exemple. Il est d'une classe intemporelle et le sablage lui donne un air encore plus ancien. N'hésitez pas à contacter Mathieu Grymonprez pour discuter d'autres possibilités, pour faire plus ample connaissance ou pour demander un catalogue papier. Les représentants d'Eternum se feront d'ailleurs un plaisir de vous présenter le nouvel emballage dans les plus brefs délais.
