amÉnagement et réfrigération sur mesure à la boucherie Buyl
Grâce à l'expertise d'Integral
À Ninove, la boucherie Buyl propose de la charcuterie fine. Et elle le fait avec style, puisqu'elle dispose d'une façade accueillante, d'un aménagement de magasin et de cuisine rénové, et de systèmes de réfrigération sophistiqués. Tout cela grâce à Integral, qui s'est spécialisée dans l'aménagement total des magasins d'alimentation.
Une boucherie de qualité depuis ses débuts
Ludo Buyl a fondé la boucherie en 1989, mais entre-temps, l'entreprise est devenue une entreprise familiale de six personnes. Ils sont traditionnellement connus pour leur viande hachée, leur américain préparé, leurs boudins et leur viande blanc bleu.

Rénovation du magasin, de la cuisine et de la façade
Un relooking du magasin, de la cuisine et de la façade était nécessaire. Ludo souhaitait un design épuré, et Integral a décoré la boutique selon ses désirs: "Un renouvellement était nécessaire parce que le magasin avait 20 ans", précise-t-il. La cuisine a également reçu de nouveaux murs, un sol coulé et un nouveau plafond. "La cuisine hygiénique répond aux normes de la FAVV", explique-t-il. Il se félicite de la coopération avec Integral, car le commerce entretient une atmosphère positive parmi les clients et les employés.

Matériaux de haute qualité
L'aménagement de la cuisine et du magasin chez Ludo est composé de matériaux de haute qualité. La plaque de refroidissement en acier inoxydable située dans le comptoir conduit le froid, ce qui améliore la fraîcheur. Les tablettes de travail sont réalisés en Dekton, un composite résistant. Le sol en plâtre, les murs et le plafond de la cuisine peuvent être nettoyés efficacement. Laurent De Puydt, directeur général d'Integral, estime que la durabilité est essentielle: "Sinon, vous aurez un jour des problèmes qui finiront par coûter encore plus cher." Pour Integral, la personnalisation est primordiale: tout est d'abord mesuré, puis fabriqué sur mesure.

Systèmes de réfrigération de haute qualité et économiques
Integral a fourni des refroidisseurs modernes dans le magasin qui conservent parfaitement la viande. Ludo a investi dans deux comptoirs avec refroidissement des plaques. "La viande reste humide grâce à un refroidissement optimal", affirme-t-il. Par ailleurs, un refroidisseur mural assure la présentation et la fraîcheur de la charcuterie, explique Ludo: "Le refroidisseur mural nous permet de présenter joliment les produits." Il a également constaté une augmentation des ventes de plats à emporter grâce au refroidisseur pour le take away: "Les repas faciles à préparer se vendent très bien." En plus de fournir un refroidissement optimal, les nouveaux systèmes de réfrigération sont également très économiques selon Ludo: "Depuis, je consomme moins d'électricité."

eCOOL Commander comme chien de garde
Les problèmes des systèmes de réfrigération sont pernicieux pour la fraîcheur de la viande. Integral a donc fourni un eCOOL Commander qui surveille en permanence les refroidisseurs. Dans chaque zone de réfrigération, un boîtier électronique envoie des données importantes au commander. "Nos clients et les techniciens frigoristes peuvent consulter les zones de réfrigération à distance", explique Laurent. Les applications des refroidisseurs sont nombreuses et variées. "Les paramètres peuvent être réglés par zone de réfrigération et à distance, de même que les alarmes", précise-t-il. En résumé, une meilleure nuit de sommeil à la clé.
Un service après-vente performant
Récemment, une plaque de façade s'est détachée à cause de la chaleur. Integral s'est rapidement rendu sur place, selon Ludo: "Lorsque vous appelez, tout est immédiatement réparé de manière propre." Laurent insiste sur la ponctualité du service après-vente. "On fait un investissement comme celui-ci une ou deux fois dans sa vie." Il souhaite toujours maintenir un bon contact avec le client après un projet. "L'aménagement doit être durable et évoluer avec son temps", déclare Laurent. "Un bon entretien est important pour tirer le meilleur parti de l'investissement."
Augmentation de la valeur du ticket par client
"Depuis les investissements, les clients achètent plus. L'apparence incite à acheter", déclare Ludo. La mission est également réussie pour Integral, car outre l'aspect et la convivialité, le rendement est crucial. "Nous nous efforçons toujours d'augmenter la valeur du ticket par client", conclut Laurent.
Augmenter le rendement de votre boucherie? Contactez Integral au +32 9 377 21 19 ou via le formulaire pour une discussion informelle.
