De nouveaux emballages pour une société plus durable
Dans le secteur pétrochimique également, nous essayons de contribuer à un monde neutre sur le plan climatique. C'est pourquoi Unil Lubricants a lancé un certain nombre de nouveaux types d'emballages. Ces nouveaux développements garantissent une réduction considérable des émissions de CO2, un transport plus efficace et de meilleures possibilités de recyclage.
Bag-In-Box
Avec le tout nouveau Bag-In-Box, Unil propose désormais un grand nombre de ses produits dans ce nouveau type d'emballage. Le robinet est conçu pour empêcher l'air de pénétrer dans le liquide pendant la distribution. Le matériau flexible permet à l'utilisateur d'utiliser le produit jusqu'à la dernière goutte. Le carton est fabriqué à partir de matériaux recyclables.
Le Bag-In-Box a été développé avec un rack sur mesure, qui permet à l'utilisateur d'organiser le stockage et la consommation des lubrifiants de manière très efficace.
Fûts et conteneurs IBC reconditionnés
Tout comme les conteneurs IBC, les fûts de 210 l ne seront dorénavant proposés que dans des emballages reconditionnés. Ces emballages réduisent jusqu'à 80 % les émissions de CO2 et d'autres gaz à effet de serre. C'est ce qu'ont démontré plusieurs analyses internationales du cycle de vie.
Un autre avantage est que nos produits restent plus propres. Au cours du processus de production de nouveaux fûts en acier, il peut rester de minuscules particules métalliques qui détériorent la qualité du lubrifiant.
Unil Lubricants est également chargé d'organiser la collecte des fûts et des conteneurs IBC afin de garantir que les emballages aient une deuxième, troisième ou quatrième vie après leur utilisation.
